Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Un soldat français tué au Nord-Mali dans un accrochage
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  Le Point


© Autre presse par EMA
les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un soldat français a été tué mardi dans un accrochage avec des djihadistes dans le nord du Mali, dans le massif des Ifoghas, au cours d’un accrochage qui a permis de neutraliser plus de 20 djihadistes, ont annoncé les autorités françaises.

Le sergent-chef Harold Vormezeele est le deuxième militaire français tué dans le cadre de l’opération française au Mali, lancée le 11 janvier dernier pour repousser les extrémistes islamistes qui menaçaient la capitale malienne, Bamako.

"En ce moment nous avons des forces spéciales (...) qui interviennent dans une zone particulièrement délicate, qui est le massif des Ifoghas, là où des groupes terroristes se sont retranchés", a expliqué François Hollande.

"Il y a eu un accrochage sérieux avec plusieurs morts du côté des terroristes mais un mort aussi du côté français", a-t-il ajouté, lors de la visite du lycée français d’Athènes.
... suite de l'article sur Le Point


 Commentaires