Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le Mali se dote d`un nouveau gouvernement, désapprouvé par les pro et anti-putsch
Publié le jeudi 26 avril 2012   |  LeMonde.fr


Le
© Getty Images par DR
Le président Dioncounda Traoré et son premier Ministre Cheick Mohamed Abdoulaye en concertation
Bamako,Koulouba le 18 Avril 2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le premier ministre malien de transition, Cheick Modibo Diarra, a formé mercredi 25 avril un nouveau gouvernement, composé en grande partie de techniciens et de militaires. Il aura la difficile mission de tenter de ramener la paix dans le nord du pays, occupé par des groupes armés.

Les militaires qui ont pris le pouvoir détiennent les trois ministères chargés de la sécurité, en vertu d`un décret signé par le premier ministre et le président par intérim. Le reste du gouvernement se compose de civils, essentiellement des technocrates et des Maliens qui vivaient à l`étranger lors de la présidence d`Amadou Toumani Touré, que l`armée a chassé du pouvoir.

UN GOUVERNEMENT QUI "N`A RIEN DE CONSENSUEL"

Pour le Front uni pour la défense de la république et de la démocratie (FDR), la coalition des partis politiques et organisations de la société civile du Mali anti-putsch, cette nouvelle formation "n`a rien de consensuel"."Ce gouvernement a été formé en violation flagrante de l`accord-cadre" signé par les militaires auteurs du coup d`Etat du 22 mars et la médiation des pays d`Afrique de l`Ouest, qui prévoit clairement la mise en place d`un "gouvernement d`union nationale composé de personnalités consensuelles", déclare le FDR.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

LIENS PROMOTIONNELS