Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre une ville du sud du Mali, évasion de détenus
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  challenges.fr
Cérémonie
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.
Comment


Un groupe d'assaillants a mené dimanche soir un raid sur la ville de Banamba dans le sud du Mali et a libéré 21 détenus d'une prison, rapporte le ministre malien de la Justice, Ismaël Konaté, lundi.

Le ministre n'a pas été en mesure de préciser qui étaient les auteurs de l'attaque mais des groupes d'insurgés islamistes comme Ansar Dine ont récemment procédé à des opérations de ce genre au Mali.

Une soixantaine d'attaques visant des intérêts de l'Onu ou d'autres cibles ont été recensées depuis le mois de mai. Le sud du Mali qui était jusqu'alors relativement sûr ne semble plus épargné par ces violences.

Un porte-parole de l'armée a confirmé l'attaque menée contre Banamba, précisant qu'elle s'était produite vers 21h00 et qu'un gardien de la prison était porté disparu.

Des habitants ont raconté avoir entendu des coups de feu et sont restés prudemment chez eux. "Je pensais que c'était entre des voleurs et la police. Plus tard, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une attaque contre le camp de l'armée ainsi que la prison", a commenté Yacouba Doucouré, qui habite Banamba.

Dans un autre incident, la Minusma, mission de l'Onu au Mali, a annoncé que l'un de ses casques bleus avait été tué lors de l'attaque d'un convoi à Mopti dans le centre du pays, dimanche.

(Adama Diarra et Tiemoko Diallo; Pierre Sérisier pour le service français)
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment