Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pavillon de la COP 22: Propositions et Axes stratégiques du président IBK
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  L'Observatoire
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Le Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita prendra part à la COP 22, les 15 et 16 novembre 2016 à Marrakech. Une proposition Discours au Segment Haut Niveau le 15 novembre et une proposition Intervention au Sommet Afrique prévu le lendemain 16 novembre, figurent dans son agenda.
Comme à l’accoutumée, chaque année, un Pavillon Afrique sera dressé lors de cette COP22 sur le site, en zone bleue, avec au menu des débats, des conférences et des tables-rondes. Ledit Pavillon servira aussi de lieu de rencontres, où convergeront des ressortissants et personnalités politiques et diplomatiques de premier rang du Continent. Y compris des experts des problématiques spécifiques à l’Afrique en matière de climat et des représentants de la société civile.
Le Pavillon Afrique de la COP 22, que la Banque Africaine de Développement a qualifié d’«Africaine », est le résultat d’une collaboration entre la BAD, la Commission de l’Union africaine (CUA), le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), et la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations unies.
Dans son discours au Segment Haut Niveau, le 15 novembre, le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, concentrera son intervention sur l’opérationnalisation des initiatives et CDN, la priorisation de l’adaptation dans la mobilisation des 100 milliards et la mise en place d’un dispositif global de haut niveau de suivi des engagements financiers de Paris et ses évaluations des résultats sur le terrain.
Le 16 novembre, l’intervention du Chef de l’Etat au Sommet africain prévu à cette occasion, portera sur la priorisation de l’adaptation dans la mobilisation des 100 milliards, notamment le doublement du niveau actuel de 16-18% à 32-36%. Et la mise en place d’un Dispositif Africain de haut niveau, comparativement à celui global.

Cyril ADOHOUN
Commentaires