Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : des hommes armés pillent une banque et libèrent 21 prisonniers
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Xinhua
Comment


La localité de Banamba (à 180 km de Bamako), a été attaquée lundi avant l’aube par des assaillants « lourdement armés » qui ont pillé une banque et libéré 21 détenus de la prison, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Deux véhicules de la gendarmerie et de la garde nationale ont été emportés par ces assaillants non-identifiés qui n’ont pas de victimes.

A Bamako, le ministre de la Justice, Me Mamadou Ismaïla Konaté, a confirmé cette attaque lors d’une conférence des parquets, précisant que « des bandits dangereux » figurent parmi les 21 prisonniers.

Deux personnes, le gardien de la banque et un surveillant de prison sont portés disparus, selon des témoins dont certains affirment qu’ils ont été faits prisonniers par les assaillants.

L’attaque n’a pas été revendiquée, mais beaucoup d’observateurs de la crise malienne pensent qu’elle a été perpétrée par une brigade du groupe djihadiste Ançar Dine du Macina du prédicateur Ahmadou Kouffah.

« Le calme est revenu et les populations ont repris leurs activités quotidiennes », a affirmé un élu local joint au téléphone. Fi
Commentaires