Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : le président ordonne le renforcement des capacités tactiques des forces armées
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Xinhua
Commémoration
© aBamako.com par A.S
Commémoration du 55e anniversaire de l’indépendance du Mali
Bamako, le 22 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a assisté au défilé militaires et au dépôt de gerbe devant la place de l’indépendance
Comment


Le président du Mali Ibrahim Boubacar Kéita a « donné des instructions » pour le « renforcement des capacités tactiques » des forces armées et de sécurité sur l’ensemble du pays.
Selon un communiqué de la présidence de la République du Mali, ces instructions ont été données au cours d’un conseil de défense qui s’est tenu dimanche pour faire le point sur la situation sécuritaire du pays.

Après avoir entendu les différents rapports, indique le communiqué, le chef de l’Etat malien a insisté sur « la nécessité d’une plus grande mobilité » des forces armées et de sécurité maliennes afin « d’anticiper les risques de déstabilisation » de son pays.

Le président de la République a par ailleurs, poursuit le communiqué, « réaffirmé sa confiance (aux) forces armées et de sécurité » et a invité le peuple malien à « garder confiance » à l’armée et à « rester solidaire » des soldats.

Lors d’une conférence de presse, jeudi dernier, l’opposition malienne avait dénoncé l’insécurité qui sévit au Mali et « l’incapacité des autorités à protéger les personnes et les biens ». Fi

Commentaires