Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Confidentiel : Kati : 4 tonnes de stupéfiants incinérés
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Le 26 Mars
Incinération
© aBamako.com par A S
Incinération des stupéfiants
l`Office central des stupéfiants a incinéré mercredi plus de quatre tonnes de cannabis et de cocaïne saisies
Comment


La Direction de l’Office central des stupéfiants (OSC) a procédé le mardi 2 novembre 2016 dans la Commune rural de Dio, cercle de Kati à l’incinération de près de 4 tonnes de stupéfiants et psychotropes d’une valeur de près de 500 millions de FCFA. La cérémonie a réuni les représentants politiques, administratifs, judiciaires, de la société civile et la MINUSMA.

Nioro du sahel et Diema

Les enseignants en grève illimitée

Les élèves des écoles du fondamentales des cercles de Nioro du Sahel et de Diéma, région de Kayes sont en congé forcé depuis le 17 octobre dernier. Leur enseignant ayant décrété une grève illimitée pour non paiement de leurs arriérés de salaires datant de 2012, 2013, 2014 et 2015.

Atel Mali

Le français Eric Tronel

Nouveau DG

Un mois après la démission au forceps de l’ancien directeur général d’Atel-Mali, Moncef Mettiji, c’est désormais le français, Eric Tronel, un professionnel des télécoms, qui prend les rênes d’Atel-Mali. Son contrat signé, Eric Tronel déposera ses valises à Bamako, au cours de ce mois de novembre.

Palais de la Culture de Bamako

Etrange destin

Il n’y a pas si longtemps, le Palais de la Culture constituait le principal lieu à même d’abriter tous les grands spectacles, cérémonies et autres.

De nos jours encore, le grand local joue ce rôle parce que ce lieu est toujours fonctionnel. Hélas, le palais de la Culture Amadou Hampaté Ba souffre cruellement d’un manque d’entretien, malgré les ressources financières qu’il génère. Et au quotidien. Un ‘’étrange destin’.

La Rédaction
Commentaires

Dans le sous-dossier
Incinération des stupéfiants
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment