Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN féminine : Les aigles dames entrent à l’internat
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par A S
Eliminatoire CAN Feminine 2016: Mali-Maroc 0-0
Pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN feminine 2016, les aigles dames ont été tenues en échec à Bamako 0-0 par le Marco
Comment


Les Aigles Dames sont depuis hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala. La capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières passeront une dizaine de jours à Kabala avant de s’envoler le 17 novembre pour le Cameroun où elles participeront, du 19 novembre au 3 décembre, à la 10è édition de la CAN-féminine. Les choses sérieuses commencent donc pour les protégées du sélectionneur national, Oumar Guindo «Koplan» avec cette mise au vert qui conduira directement l’équipe au Cameroun.

Le programme initial de la sélection nationale féminine prévoyait plusieurs matches amicaux, des stages à l’extérieur et l’acclimatation au Gabon. Malheureusement, la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières n’ont livré, en tout et pour tout, que deux rencontres amicales internationales contre les Lionnes indomptables du Cameroun (1-0 pour les Camerounaises lors de la première manche et 0-0 lors de la deuxième manche). Le sélectionneur national regrette l’annulation des stages à l’extérieur, mais pour Koplan, le fait déjà de regrouper l’équipe à Kabala est un grand soulagement pour le staff technique. «Je suis content de l’entrée de l’équipe à l’internat pour la dernière phase de la préparation. A Kabala, on pourra faire deux séances quotidiennes, ce qui est très important. Jusque-là, il n y avait pas eu de regroupement, les joueuses rentraient à la maison après les séances d’entraînement.

C’est donc une bonne chose de les rassembler, ça facilite le travail du staff technique», a expliqué le sélectionneur national. Pour mémoire, les Aigles Dames sont logées dans la poule B, en compagnie du Nigeria (sacré 9 fois champion d’Afrique), du Ghana (deux fois finaliste) et du Kenya. Les Aigles Dames effectueront leur entrée en compétition face aux Nigérianes le dimanche 20 novembre au stade de Limbé, avant de croiser successivement le Kenya le mercredi 23 novembre et le Ghana le samedi 26 novembre au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires