Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Timbiné, premier Vice-président de l’Assemblée Nationale : «C’est une grande charge pour moi, je dois honorer la jeunesse malienne à travers mon bilan»
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Le challenger
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


Fraîchement élu premier Vice-président de l’Assemblée Nationale le jeudi 03 octobre 2016, Moussa Timbiné nous a accordé un entretien sur sa nouvelle charge. C’était le samedi 05 octobre en marge de la cérémonie d’ouverture d’un atelier sur la journée d’échanges et d’orientation des parlementaires du Mali sur la problématique du mariage des enfants.

Il estime que cette élection lui incombe le devoir de relever le défi et montrer que la jeunesse malienne est patriote et capable. Dans un ton de sagesse malgré un air grave, il a dédié son poste à toute la jeunesse du Mali « Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en la jeunesse. Ce poste de premier vice-président, à travers ma modeste personne, prouve à suffisance que le parti RPM accorde une place importante à la jeunesse. Ensemble nous allons relever le défi ».

Jeune décontracté, l’honorable Moussa Timbiné, auparavant président du groupe parlementaire du RPM, soutient qu’être le premier jeune à occuper le poste de premier Vice-président à l’Assemblée Nationale n’est pas important. En revanche, réaliser un bilan élogieux, c’est ce qui honorera toute la jeunesse malienne et c’est cela le plus important. « Il s’agit de veiller à ce qu’à l’heure du bilan, on sache que ma présence a servi à quelque chose. C’est pour dire que je représente l’ensemble de la jeunesse malienne à ce poste. Une raison de plus pour moi de tout faire pour que la jeunesse malienne soit honorée », explique-t-il.



Profitant de notre entretien, il a appelé la jeunesse du Mali « à être ambitieux et visionnaire. Les jeunes doivent éviter de passer par le raccourci pour réussir ». Parlant de son parcours, il rappelle qu’il a eu à traverser le désert avant d’être premier vice-président. « Nous ferons le maximum pour lutter efficacement contre le chômage des jeunes, l’une des priorités du Président de la République. Ensemble donnons-nous la main pour faire avancer le Mali », a-t-il conclu.

Modibo L. Fofana

Commentaires