Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mois de la solidarité à Koutiala : Les couches vulnérables à l’honneur
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Nouvelle Expression
Comment


A l’instar des autres localités de notre pays, la capitale de l’or blanc a célébré, en octobre, le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Le parrainage du mois dans cette ville était confié au Ministre de l’élevage et de la pêche.
Au cours des célébrations, le ministre de l’Elevage et de la Pêche vient de faire don de 20 tonnes de maïs, 10 tonnes de riz, des kits scolaires et des fauteuils roulants aux populations vulnérables du cercle de Koutiala.

Nango Dembélé était accompagné, pour l’occasion, des membres de son cabinet, des autorités administratives locales et municipales.
Cette œuvre de charité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 22è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébré chaque année par notre pays.
Parmi les bénéficiaires choisis par le comité local de pilotage et le bureau des personnes âgées, on notera des sourds-muets, des albinos, des personnes âgées, des handicapés moteurs, et des victimes d’inondation. .
Cette démarche, selon le donateur, cadre parfaitement avec la vision du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. La mise en œuvre du Plan stratégique pour la promotion socioéconomique des personnes handicapées (2015-2024), l’élaboration et la validation du Plan d’action inondation 2016 en est la parfaite illustration.
Pour le ministre Dembélé, le contexte sociopolitique et sécuritaire de notre pays, exige plus de solidarité humaine, d’esprit d’entraide et de compassion envers ceux qui, aujourd’hui, traversent des moments difficiles du fait de la double instabilité liée à l’insécurité et aux phénomènes climatiques.
Dans son intervention, le représentant des parrains des semaines thématiques, Adama Dembélé a mis l’accent sur l’insertion socioéconomique, la formation et la scolarisation des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables qui constituent la meilleure stratégie pour combattre durablement la pauvreté qui est, à son avis, un facteur favorisant l’exclusion sociale.
Le ministre et sa délégation ont également rendu visite aux trois personnes les plus âgées de Koutiala. Il s’agit, respectivement, de Soumaïla Cissé, 106 ans et Makan Boucoum (106 ans) habitant le quartier Hamdallaye, et de Fatoumata Coulibaly (97 ans) qui vit au quartier Wala–wala.
A.D
Commentaires