Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à la Primature Une délégation du SWEDD reçue par le Premier ministre
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Le Premier ministre Modibo KEITA a reçu ce mardi 08 novembre 2016 une délégation des pays engagés dans l’initiative SWEDD (Autonomisation des femmes et dividendes démographiques au Sahel). La délégation était conduite par Dr. Kaffa Rakiatou Christelle JACKOU, ministre de la population du Niger, accompagnée de son homologue malien, Sambel Bana DIALLO.
La délégation est au terme d’un atelier de lancement de l’antenne nationale SWEDD.
La ministre JACKOU a dit tout l’honneur des membres de la délégation et d’elle-même d’être reçus par le Chef du Gouvernement du Mali. Après avoir fait le compte-rendu des travaux, la délégation a reçu les conseils du Premier ministre. Modibo KEITA a insisté sur la nécessaire convergence de vues des pays du Sahel sur les questions démographiques et d’autonomisation des femmes, paramètres incontournables de la gouvernance socio-économique.
L’atelier de bamako a regroupé six pays du Sahel que sont le Niger, la Côte d’Ivoire le Sénégal, la Mauritanie, le Tchad et le Mali.
Le Projet SWEDD est financé par la Banque mondiale.
Commentaires