Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boukary Sidibé Kolon aux Emirats Arabes Unis : Papou, place ça là-bas en attendant !
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Le Soft
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de signature de contrat du nouvel Entraîneur des aigles, Alain Giresse
Bamako, le 19 mars 2015. FEMAFOOT. Le Technicien français, Alain Giresse s`engage pour le Mali jusqu`en 2017.
Comment


En juillet dernier, lorsque sous la Présidence de Ladji Bourama, le conseil des ministres nommait Boukary Sidibé dit Kolon comme ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis et plus précisément à Abu-Dabi, l’objectif officiel était de le faire passer pour un champion. Cette fois-ci pas dans le domaine du football où le jeune géographe a fait fortune, mais en diplomatie. Comme si, en lieu et place des centaines de milliers de diplomates chevronnés dont regorge le Mali à l’intérieur comme au sein de sa diaspora, ce sont les géographes, les transporteurs et les sportifs qui feront mieux. Quelle prouesse !




Pour en venir à nos moutons, il nous est revenu que le seul motif dissimulé et qui a conduit Boukary Sidibé dit Kolon à être nommé Ambassadeur dans cette partie du monde est que sa discrétion qui est légendaire, est parvenue à séduire la famille présidentielle, depuis peu dans l’embarras.
La confiance étant de mise, Kolon est l’homme, selon les indiscrétions, qui est choisi pour placer les quelques jetons que « Ma famille d’Abord » pourra obtenir d’ici le réveil brutal du peuple malien.
Pour nos sources, c’est un véritable empire que Karim Keïta est en train de se fonder. Et les pays européens étant une destination à haut risque, il faut se tourner vers les Emirats où il est permis sans risque, de placer des biens mal acquis.
Et comme convenu, seulement à trois mois d’installation, il se murmure que Karim Keïta s’est offert un immeuble à Dubaï, à coût de milliards de FCFA, et pour ne rien arranger, c’est sur le territoire de notre plénipotentiaire ami Kolon. Quelle coïncidence !
Commentaires