Le Mali accueille le Gabon ce samedi dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018. Les Aigles avaient perdu lors de la 1ere journée face à la Cote D’ivoire (1-3) le mois dernier à Bouaké. Une victoire des hommes d’Alain Giresse est impérative pour se relancer dans la course de la qualification pour le Mondial 2018.
Pour Youssouf Koné, latéral gauche de Lille, au micro de RFI, il faudra remporter la confrontation face au Gabon : « Ce que je souhaite, c’est qu’on prenne les trois points le 12 novembre. C’est très important pour nous, car on a perdu lors du premier match face à la Côte d’Ivoire. Face au Gabon, on ne va rien lâcher, on va tout faire à domicile pour gagner. »
Après avoir courbé l’échine une fois de plus face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, les Aigles du Mali sont aujourd’hui encore loin de leur premier mondial. Face à une nouvelle génération pétrie de talent et d’engagement, le Mali pourrait remercier les Aigles sans le moindre remord et les remplacer aussitôt par les nouveaux talents qui constituent l’espoir du football malien.
« On peut dire qu’il y a une génération en or. La jeunesse arrive petit à petit dans cette sélection et on va essayer de s’améliorer, de s’organiser pour représenter au mieux notre pays, » a ajouté Youssouf Koné.