Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vol de matériels à la CCIM : Des ordinateurs emportés
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  le Nouveau Réveil
Mission
© aBamako.com par I.DIA
Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Regionale de l`Integration de l`UEMOA à Niamey
Bamako, le 17 septembre 2013 à la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali (CCIM). Le vice-Président du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali, M. Abdoulaye Diarra, a présidé la Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA, du 13 au 22 décembre 2013, au Palais des sports de Niamey-Niger.
Comment


Le week-end dernier, pendant que les populations maliennes étaient dans la ferveur des préparatifs des élections municipales, c’était plutôt la désolation à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Et pour cause.
Un individu dont l’identité reste à découvrir y a fait un tour pour un forfait. Il a fait intrusion au niveau du Secrétariat particulier du président de l’Assemblée Consulaire du Mali et dans le bureau du Chargé des relations extérieures pour mettre grand la main sur des ordinateurs bureautiques : la machine de la Secrétaire particulière du président de la CCIM, Maïmouna Sissoko et celle du Chargé des relations extérieures en la personne de Nossé Traoré.

L’alerte a été donnée le lundi matin à la suite du vol. Pourtant, les portes des deux bureaux en question n’ont pas été défoncées. Les deux travailleurs s’étaient rendus tôt au service le lundi dernier pour, dit-on, réaliser des travaux de routine. Dès leur arrivée, ils ont été surpris de constater la disparition de leurs ordinateurs au bureau.

Ils ont fini par se rendre compte que la porte de leurs bureaux, entre temps, n’a pas été violée puis défoncée. Il faut noter qu’il s’agit de portes sécurisées issue d’une disposition sécuritaire mise en place dans la maison depuis l’installation du nouveau bureau consulaire. Informés, les flics du premier arrondissement se sont rendus sur les lieux. Selon nos sources, l’auteur a pu accéder à ces bureaux à l’aide d’autre clé. La suite est connue : l’inconnu a emporté deux ordinateurs bureautiques.

En attendant, des soupçons pèsent sur des personnalités de la CCIM. En même temps, les enquêtes se poursuivent pour aider à démêler l’écheveau mais rien à signaler. À suivre.

A. Diallo
Commentaires