Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Des députés frustrés par la gestion du président Isaac
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  le Nouveau Réveil
séssion
© aBamako.com par A.S
séssion à l`AN
Bamako, le 25 février 2016 une loi a ete vote sur le Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme
Comment


Le président de l’Assemblée Nationale, Issaka Sidibé dit Isaac a vu, et ce, pour la troisième fois, son rapport d’activités adopté par les députés membres de la septième législature. Ce « sans faute » réalisé jusque-là par la deuxième personnalité de l’État n’a cependant pas empêché certains élus du peuple de relever une certaine injustice dans la gestion faite par le président de l’Assemblée Nationale des affaires du parlement malien, précisément dans la gestion des missions à l’Extérieur.




Au nombre des élus mécontents de cette gestion, des députes de la majorité n’ont pas caché leurs frustrations de n’avoir jamais pris part à une mission non statutaire. Ces députés de la mouvance présidentielle ont plaidé auprès du président de l’Assemblée Nationale pour que le mode de désignation des missionnaires soit revu.

Intervenant également sur les missions des députés à l’Extérieur, un honorable député de l’opposition a eu la même réaction que son collègue de la majorité. Notre élu a invité le président Isaac à faire en sorte que tous les députés participent aux missions hors du territoire.

Prenant acte des plaintes de ses collègues, le premier des députés, selon notre source, a fait savoir que la gestion des missions n’est pas chose aisée. Il s’est cependant engagé à faire le maximum pour satisfaire les élus de la nation à l’Assemblée.

À cet effet, il a invité les députés qui n’ont pas encore bénéficié d’une mission à l’Extérieur à s’inscrire auprès du Secrétaire général administratif.

Cyrille Coulibaly
Source: Le Nouveau Réveil
Commentaires