Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire solidaire 2016: 20 000 élèves de 54 établissements de Bamako soutenus par leurs camarades français
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Le Républicain
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du chef de quartier de Daoudabougou dans les écoles publiques du quartier
Le chef de quartier de Daoudabougou Adama Sangaré a visité les écoles publiques du quartier, le 3 Octobre 2016 dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017.
Comment


Le Ministre de l’éducation nationale, Kénékouo dit Barthélémy Togo, en compagnie de l’Ambassadrice de France au Mali, Eveline de Corps, a reçu le 8 novembre 2016, à l’école Mamadou Konaté, des mains du responsable du Réseau Educ plus Mali (Mamadou Dembélé) et du délégué général de Solidarité Laïque (Michel Dedon, pour la France), d’importants lots de fournitures scolaires et de jouets. Ils sont destinés à plus de 20000 élèves de 54 établissements du district de Bamako.

Les dons sont les fruits des contributions des élèves français à l’endroit de leurs frères du Mali, dans le cadre de la «rentrée solidaire 2016». C’était en présence des représentants de l’Unesco, du Maire de la CIII, du DCAP de Bamako Coura, du directeur coordinateur de l’école Mamadou Konaté, enseignants et élèves des écoles bénéficiaires. Le geste des élèves français à l’endroit de leurs camarades du Mali a été fortement salué et apprécié par le ministre de l’éducation nationale, le Maire de la CIII, l’Ambassadrice de France au Mali, le représentant du réseau Educ plus Mali, etc.

«Le don est une action humanitaire au service du développement et de l’éducation». «C’est un acte normal car les enfants constituent l’avenir de demain». « «L’éducation est un défi majeur notamment celle des filles dont le Mali a plus que besoin aujourd’hui », «le département veillera sur le respect strict de la répartition des dons», ont été entre autres déclarations faites par les différents intervenants. C’est la troisième fois que le Mali bénéfice de ce don. « Il continuera à avoir notre soutien et accompagnement», a rassuré le délégué général de Solidarité Laïque.

Hadama B. Fofana
Commentaires