Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie : M. Paolo GENTILONI, ministre des affaires étrangères d’Italie à Bamako !
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  mali24
Paolo
© AFP par ANDREAS SOLARO
Paolo GENTILONI
Comment


Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République d’Italie M. Paolo GENTILONI entame ce jeudi 10 novembre 2016 une visite de travail à Bamako (Mali). M. GENTILONI arrive à Bamako à la tête d’une importante délégation comprenant plusieurs membres de son cabinet ainsi que Monsieur Domenico MANZINOE, Secrétaire d’Etat du Département de l’Intérieur de la République d’Italie et une délégation de la Commission de l'Union européenne conduite par Monsieur Francesco LUCIANI.
Au cours de leur séjour, les deux délégations italienne et européenne seront reçues en audience par Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’Etat, et auront une séance de travail ministérielle avec plusieurs membres du Gouvernement. Cette visite qui contribue au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Mali et l’Italie d'une part, et d'autre part, entre le Mali et l'Union européenne, sera mise à profit pour aborder et approfondir plusieurs questions d’intérêts communs dont l’aide bilatérale multisectorielle ainsi que la question migratoire qui préoccupe particulièrement l’Union Européenne.
Né le 22 novembre 1954 à Rome M. Paolo GENTILONI est ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement Renzi depuis 2014. Il est titulaire d’un Diplômé en sciences politiques et fut journaliste et porte-parole du maire de Rome dont il fut également l’adjoint pour le tourisme dans les années 1990. Elu député en 2001 sous les couleurs du parti « La Marguerite », il a également occupé le poste de ministre de la Communication du Gouvernement Romano Prodi II du 17 mai 2006 au 8 mai 2008 avant d’adhérer au Parti démocrate.
C.S
Commentaires