Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales du 20 novembre 2016 à KOUTIALA
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Carrefour
Comment


Le Candidat du Parti CAP Cheick Mohamed Kamissoko, promet une vie nouvelle à Koutiala
Listes de candidatures vont à la conquête de la Mairie de Koutiala. Cette ville appelée la capitale de l’or blanc, mérite désormais des équipes dirigeantes dont l’objectif est de transformer Koutiala, à une ville moderne, au moment où elle attend d’être la capitale de la nouvelle région de Koutiala. Cette vision est l’initiative majeure du Parti Convergence d’Action pour le Peuple ‘’CAP’’ avec comme tête de liste Cheick Mohamed Kamissoko dit ‘’Moriké’’ aux élections communales du 20 novembre 2016.

Koutiala regorge de nombreuses opportunités inexploitées. Les équipes sortantes ont fait de leur mieux, mais les populations n’ont pas profité de ces immenses ressources inexploitées jusque-là. Dans un entretien qu’il nous a accordé en tant que tête de liste du Parti ‘’CAP’’, Cheick Mohamed Kamissoko dévoile ses ambitions pour la commune urbaine de Koutiala, future capitale régionale de la nouvelle région de Koutiala.

Pour cet avènement, il faut réorganiser le volet assainissement de la ville, en se dotant d’équipements adéquats, tout en créant 1 000 emplois dans ce secteur pour une population de 200 000 habitants. Il faudra optimiser les recettes propres de la Mairie, car il y a beaucoup de domaines mal organisés en terme d’imposition de taxes.

Pour Cheick Mohamed Kamissoko, l’urbanisation de toute ville qui se veut moderne mérite qu’elle se dote d’un Plan d’Urbanisme Sectoriel (PUS) afin de dégager les grandes voies de circulation, les grands centres commerciaux, les parcs de vente du bétail, la nouvelle cité administrative de Koutiala, la nouvelle zone industrielle pour les petites et moyennes entreprises.

Koutiala a besoin d’une salle moderne pour les mariages. Cheick Mohamed Kamissoko a la même vision que Feu Sidiki Ouattara, à savoir faire de Koutiala, un grand centre économique international. Il faut croire au rêve afin qu’il soit une réalité selon Cheick Mohamed Kamissoko. Toutes ces initiatives vont reposer sur le fait que les populations sont volontaires pour s’acquitter à 100% de leurs taxes et impôts. Le développement de Koutiala repose sur cela au premier lieu, selon Cheick Mohamed Kamissoko. En payant ses taxes, la Mairie aura des ressources importantes et pourra bénéficier d’infrastructures du projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PCUM).

Jusque-là, Koutiala peut bénéficier plus encore dans ce projet, qu’actuellement. La bonne gestion du budget communale de Koutiala peut amener la Mairie à faire des réalisations pour plusieurs milliards au niveau du PACUM.

Le jumelage mérite une redynamisation afin que l’assainissement de Koutiala soit une réalité, car Koutiala est la ville natale de l’actuel Président de la République du Mali. A ce titre Koutiala mérite mieux.

Le Parti Convergence d’Actions pour le Peuple CAP est prêt à lever ce défi avec Cheick Mohamed Kamissoko.

Siramakan KEITA
Commentaires