Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux poids, deux mesures au ministère de l’éducation nationale: Seuls les frais d’examens des enseignants de l’académie de la rive droite restent impayés
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  Mali Sadio
Diner
© aBamako.com par Androuicha
Diner de presse du ministre de l`Education Nationale
Bamako, le 28 juin 2016 au CICB. Le ministre de l`Education Nationale, M. Barthélémy TOGO a organisé un diner de presse à l`honneur des journalistes à l`occasion de la fin de l`année
Comment


Habituellement, il est créé une régie spéciale pour gérer les frais relatifs aux examens au niveau de l’enseignement secondaire. Cette régie relève de la direction financière et matérielle du ministère de l’éducation nationale.
Le hic que certains enseignants ont reçu leur dû et d’autres n’ont rien reçu. Deux poids deux mesures. Pourquoi cette discrimination entre les enseignants d’une même académie qui ont effectué la même tache ? Il s’agit de l’académie de Bamako, rive droite. Contrairement aux autres académies, tous les frais des examens ont été payés après les examens.
Seule l’académie de la rive droite n’a pas encore épongé les frais des examens des enseignants. Pourquoi le paiement n’a pas été fait comme les autres l’ont fait ? L’académie de la rive droite de l’enseignement secondaire est-elle différente des autres ? Elle a trop de pouvoir que les autres académies. Ailleurs, les frais des examens des autres académies ont été payés mais pas sur la rive droite.
Le ministre de l’éducation nationale reste indifférent à la situation. Il n’envisage pas de sanctionner les fautifs et situer les responsabilités. Il doit réagir pour remettre les enseignants victimes dans leurs droits.
Les enseignants attendent impatiemment leur dû.
Moussa Sissoko
Commentaires