Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démonstration de force des militants des 7 syndicats d’enseignants signataires du protocole du 15 octobre
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Infosept
Comment


Le Pavillon des Sports du Stade Modibo Keita a refusé du monde le jeudi 10 novembre 2016 à l’occasion du grand meeting d’information, organisé par les 7 syndicats d’enseignants.

Ce meeting des syndicats d’enseignement fondamental qui intervient après les deux jours de grève observés, avait pour but d’informer les militants sur les points d’accord et de désaccord. Il s’agissait aussi de décider de la marche à suivre pour amener le gouvernement à revoir sa position. Ainsi, selon M. Amadou Coulibaly, secrétaire général du SYNEB, «les syndicats ont fait un constat très important lors de cette grève qui avait conduit à la fermeture des écoles. C’est pour dire à l’Etat que nous sommes indispensables dans le système scolaire». Sur les neuf points de revendications, seulement trois ont fait l’objet d’accord.

Il s’agit de l’adoption sans délai du plan de carrière des enseignants, la relecture de la décision portant règlementation des examens et concours de l’éducation nationale, l’augmentation de l’indemnité de logement pour les catégories A, B, C. Parmi les points de désaccords, la demande d’alignement des salaires des enseignants maliens sur ceux de la sous-région et du statut autonome de l’enseignant. Les syndicats promettent de rendre la vie dure au gouvernement, si leurs revendications n'aboutissent pas.
Commentaires