Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elections communales en commune VI: Souleymane Dagnon restera Maire
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Le Débat
Démolition
© Autre presse par DR
Démolition des constructions illicites en commune VI : Le maire Souleymane Dagnon défend l’illégalité
Comment


L’actuel Maire de la Commune Vi du district de Bamako, qui n’est plus un inconnu sur la scène politique en commue VI et au Mali, restera dans son fauteuil de Maire, pour un nouveau mandat. Cette promesse, est celle des militants et sympathisants de son parti, qui ne veulent voir personne d’autre devenir Maire au vivant de Souleymane Dagnon. Ils entendent sortir massivement le 20 novembre prochain pour plébisciter, leur tête de liste afin qu’il poursuive ses actions pour le développement de la Commune.
C’est par une mobilisation historique et inoubliable que le candidat de l’abeille solitaire a été accueilli dans les quartiers de la commune. C’était en présence des responsables du bureau de la section. Ceux-ci avaient rendu visite le vendredi à la tête de liste, dans le cadre, des journées politiques initiées par la section VI Adema, depuis l’ouverture de la campagne électorale. Dans toutes les sous-sections déjà visitées, de la commune, les militants et sympathisants se sont engagés, de mettre tout en œuvre pour garantir un nouveau mandat à monsieur Souleymane Dagnon, dès la matinée de la journée des élections. Pour certains militants, il est le candidat le mieux indiqué parmi tous les autres candidats, parce qu’il a eu à gérer cette commune pendant plusieurs années.
Pour le secrétaire général de la section VI ADEMA, El Hadj Souleymane Dagnon a fait de nombreuses réalisations dans la commune, en matière de Santé, d’éducation et promotion de l’emploi. Accueilli avec tous les honneurs sur le terrain Juventus de Magnambougou par les abeilles, Souleymane Dagnon entend poursuivre et intensifier ses chantiers de développement dès son réélection pour un nouveau mandat. Le segal de la section VI dira qu’auparavant la commune VI était très instable, insalubre et c’est grâce à Dagnon que la commune est aujourd’hui devenue un exemple à Bamako ; chose qui suscite la jalousie de certains politiciens et des cabales contre le Maire dans la commune. « Au regard de toutes ses réalisations, les militants de la base du parti en commune vi, ont décidé et demandé à M. Dagnon de poursuivre ses efforts, en lui proposant d’être porte étendard du parti à nouveau. Ainsi, son parti l’Adéma Pasj, de nombreux militants et sympathisants d’autres associations lui ont magnifié leurs soutiens » a notifié le secrétaire général.
Pour le secrétaire général de la section Mahamane Mahalmadane Touré, El Hadj Souleymane Dagnon part avec la faveur des pronostics. Notre candidat, Souleymane Dagnon a un bilan élogieux depuis son installation en 2004, qui lui a valu l’appel de la population à continuer ses œuvres pour le bonheur commun. « Nous nous sommes basés sur les actes que le maire a eu à poser pendant ses deux mandants successifs. Nous avons eu l’appel des populations au niveau des différents quartiers de la commune qui nous ont manifesté la confiance qu’ils ont porté à l’homme et à son équipe ».

Dramane Coulibaly
Commentaires