Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales en commune I : Un boulevarde s’ouvre à la liste RPM
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du RPM
Bamako,le 08 novembre 2016 Bocary Treta président du RPM a présidé la Conférence de presse du RPM a la maison de la presse
Comment


Les candidats se sont fait une idée de l’immense attente des populations durant les meetings dans les différents quartiers de la circonscription.

La liste RPM en Commune I du district de Bamako pilotée par Mamadou B. Kéita draine du monde à chacun de ses passages. Les candidats se sont fait une idée de l’immense attente des populations durant les meetings dans les différents quartiers de la circonscription.

La section RPM de la Commune I, présidée par l’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéita, a développé une stratégie de campagne électorale qui a séduit nombre de citoyens. Lors du meeting géant qui a été organisé d’abord à Korofina, le parti a pu mesurer sa popularité.

Tout au long de la manifestation, les témoignages élogieux des notabilités et légitimités traditionnelles ont salué les qualités morales de la tête de liste du parti présidentiel aux communales de ce dimanche.

Mamadou B. Kéita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait déjà ses preuves dans la Commune. A en croire différents intervenants, il contribue depuis belle lurette au bien-être des populations locales. A son actif, des actions dans les domaines du développement local, de l’éducation, de l’assainissement, l’humanitaire, la santé et la création d’emplois pour les jeunes.

La matérialisation de ses ambitions pour la Commune I passe par un vote massif qui lui permettra de mettre en pratique son projet de société. Au nombre des actions qu’il compte mener, une large concertation pour amoindrir les frais de location, la construction de clinique dans chacun des 9 quartiers de la Commune, une sécurité plus accrue, entre autres.

La mobilisation en faveur de la liste RPM se poursuit. Après les meetings de Banconi, Sikoroni, Doumanzana, Djélibougou, Boulkassoumbougou et Sotuba, une grande manifestation de soutien des chasseurs est prévue ce soir.

La campagne sera clôturée par une caravane qui sillonnera toute la Commune I ce vendredi.

A. M. C.

MAMI-GADEF-JSF : Faladié Socoura valide ses initiatives locales

Après Magnambougou et Dianéguéla, la population de Faladié a reçu samedi dernier dans les locaux de sa mairie la délégation du consortium. C’était sous la présidence du conseiller municipal en Commune VI Gaoussou Sangaré, en présence de la présidente du consortium, Korotimi Théra, et plusieurs acteurs communaux.

Il s’agissait de mobiliser les acteurs autour des données, identifier des projets porteurs et d’opportunités d’affaires dans les quartiers, formuler des recommandations pertinentes pour Faladié.

“La priorité fondamentale est de créer les conditions optimales de lisibilité des espaces dans leur intégralité. La maîtrise du développement urbain dans un pays passe par la construction d’un système d’information fiable, facile et exploitable par tous les acteurs”, a ajouté la présidente du consortium.

Les représentants des organisations de la société civile ont salué cette initiative. Pour la présidente du consortium, ces données sont d’une grande importance pour le développement de Faladié.

Au cours de l’atelier, des secteurs comme l’éducation, la santé et la communication, les équipements-transports, le commerce-sécurité, la décentralisation et gouvernance locale, le genre et promotion féminine, l’environnement hydraulique sport, artisanat et tourisme ont été abordés.

Z.M. K.

ALLIANCES : L’URP réaffirme son appartenance à l’AFD

Les rideaux sont tombés sur le 1er congrès de l’Union des patriotes pour la République URP. A la fin de deux jours de travaux, le parti a renouvelé sa confiance à l’AFD-Mali dirigée par Tiéman Hubert Coulibaly.

La cérémonie de clôture du 1er congrès ordinaire de l’URP, samedi, a regroupé les leaders du parti et ceux des partis amis comme l’Adéma, l’URD, PS/Yelen, Frafisna, Comode, les anciens de l’AEEM et surtout le Pr. Ali Nouhoum Diallo. Ce congrès était placé sous le signe du patriotisme et du travail.

A l’issue des deux jours de travaux de nouvelles directives ont été décidées et un nouveau bureau de 43 membres mis en place. Il est présidé par Dr. Modibo Soumaré. Pour Dr Soumaré, l’URP sera un cadre au sein duquel lui et sa nouvelle équipe travailleront pour faire triompher les idéaux de justice sociale, de paix et d’épanouissement pour lesquels ils se sont battus depuis des années.

Il a rendu un vibrant hommage aux leaders de la jeunesse du Mali, notamment ceux de l’UNEEM, l’AEEM, le Mard, le CNJ, le CRS… Dr. Soumaré a réaffirmé l’appartenance de son parti à l’AFD créé avec l’UDD et d’autres partis pour soutenir la majorité présidentielle.

Lors de ce 1er congrès de l’URP, une attention particulière a été portée la signature de l’accord “imparfait” d’Alger. C’est pourquoi l’URP a exhorté le président et le gouvernement à poursuivre les efforts.

Onze résolutions sont sorties de ce 1er congrès de l’URP. Il s’agit essentiellement de l’appartenance du parti à l’AFD, la moralisation de la vie publique, l’instauration de la semaine nationale de la citoyenneté, la tenue de la conférence d’entente nationale, le regroupement des anciens de l’AEEM autour d’un idéal commun, le soutien aux FAMa, la lutte contre le chômage et la tenue des élections sur toute l’étendue du territoire.

Zoumana Coulibaly
Commentaires

Dans le sous-dossier
Conférence de presse du RPM
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment