Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mara et les mosquées, c’est fini !
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  le Temoin
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Les Echos de l’idylle qu’entretient l’ancien Premier ministre avec le monde religieux se font si rares qu’on peut penser à une fin de leur lune de miel voire même à un divorce.

Et si les liens existent encore ils sont tout au moins inaudibles. Recoupements faits, il nous revient que les relations entre Moussa Mara et le monde musulman ne sont plus au beau fixe. En cause, la nette tendance de l’ancien chef de famille à inverser les rôles et rompre certaines habitudes. En effet, au lieu des largesses auxquelles il a habitué les mosquées, l’ancien maire de la commune IV, selon nos sources, tente de reposer le financement de ses activités sur leur contribution. De quoi susciter l’indignation et l’étonnement de ses amis religieux qui attendent généralement tout de leurs amis politiques.

Les acteurs de la scène politique sont même appréciés dans leur monde en fonction de leur utilité matérielle et de leur solvabilité : plus envers les leaders religieux eux-mêmes qu’à l’endroit de la communauté religieuse. Moussa Mara est donc passé à côté de la plaque à vouloir transgresser une vieille tradition qu’il feint d’ignorer.
Commentaires