Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections : Tiéman Hubert à Ségou et à Tominian pour lancer officiellement la campagne électorale de l’Udd
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Le Reporter
6ème
© aBamako.com par A.S
6ème Congrès ordinaire de l’UDD
Bamako, le 16 janvier 2016 l’UDD a tenu son 6ème Congrès ordinaire au CICB
Comment


Tiéman Hubert Coulibaly, président de l’Union pour la démocratie et le développement (Udd), a procédé au lancement de la campagne pour les élections communales du 20 novembre 2016 à Ségou et les législatives partielles à Tominian, lors d’un meeting dans ces localités. L’objectif de ce meeting électoral était de réitérer son soutien indéfectible aux candidats, militants et sympathisants de l’Udd pour les municipales du 20 novembre prochain dans la commune urbaine de Ségou, dans la commune rurale de Pélengana et dans le cercle de Tominian pour les législatives partielles. C’était du 11 au 12 novembre 2016.

C’est dans une ambiance euphorique que les candidats, militants et sympathisants de l’Udd dans la commune urbaine de Ségou, dans la commune rurale de Ségou-Pélengana et dans le cercle de Tominian, ont accueilli leur président.
Cette visite de deux jours du président de l’Union pour la démocratie et le développement (Udd), Tiéman Hubert Coulibaly, dans la région de Ségou, fut une visite fructueuse au cours de laquelle s’est tenu un meeting de taille, d’abord dans la commune urbaine de Ségou, dans la commune rurale de Ségou- Pélengana et dans le cercle de Tominian pour les législatives partielles du 4 décembre prochain.

Au cours du son meeting dans la commune urbaine de Ségou et dans la commune rurale de Ségou-Pélengana, le président Coulibaly a respectivement lancé la campagne pour les élections électorales du 20 novembre 2016. En effet, dans la capitale des Balanzans (Ségou), le président de la Section régionale du parti Udd, Bréhima Silimana a demandé à ses candidats pour la commune urbaine de Ségou de faire tout pour gagner cette élection communale du 20 novembre 2016. Avant d’ajouter qu’ils promettent au président Hubert la victoire, au soir de ce 20 novembre. À l’en croire, l’Udd va gagner au moins 10 mairies dans le cercle de Ségou.

«Tiéman Hubert Coulibaly est un espoir pour le Mali. Il est intelligent, travailleur et en plus, c’est un vrai patriote, car il a œuvré pour son pays pendant qu’il traverse une crise sans précédent. Le Mali peut compter sur lui dans les jours à venir», a-t-il rassuré.
En outre, la tête de liste de l’Udd pour la commune urbaine de Ségou, Madani Samba Niang, a invité les militants à sortir massivement pour élire l’Udd le 20 prochain à la mairie de Ségou. Selon M. Niang, depuis des années, la mairie de la commune urbaine de Ségou est tenue par des maires qui n’ont aucune considération pour les populations.

Dans la commune rurale de Ségou-Pélengana, c’était le même exercice. Mais, la particularité dans cette commune voisine de Ségou est que la maire sortante est déjà de l’Udd et elle est candidate à sa propre succession. Après un discours élogieux d’El Hadj Badian Dembélé, 2ème adjoint au maire, devant une population conquise, Mme Diabaté Mamou Bamba, maire sortante et candidate à sa propre succession dévoile, a déclaré : «Pour l’émergence de la commune rurale de Ségou-Pélengana, votez la liste Udd. Pendant mon mandat qui s’achève, j’ai réalisé un bilan à hauteur de souhait. Et j’ai mis l’accent sur tous les domaines dans ma commune, comme : la santé, l’éducation, l’économie, culture, l’eau… Et, quand, si je serai élue cette fois-ci, Pélengana va être comptée parmi les premières communes du Mali».

L’étape de la capitale des Bwa (Tominian) était dans le même registre, c’est-à-dire, les élections. Mais, cette fois-ci, c’était pour le lancement de la campagne des élections législatives partielles dans la circonscription électorale du cercle de «Bwatun». En effet, à Bwatun, c’est une candidate qui est dans la course aux législatives partielles, en remplacement de feu honorable Sadrac Keïta, député élu dans la circonscription de Tominian. C’est Mme Dembélé Mariam Diassana qui porte le flambeau du parti de l’Union pour la démocratie et le développement (Udd). Selon elle, la mobilisation massive qu’elle a vue pendant le lancement de cette campagne législative, la rassure à nouveau de la victoire, dès le 1 er tour, le 4 décembre prochain aux partielles.

«Je ne me suis pas présentée moi-même, mais j’ai été plutôt choisie par les populations du cercle de Tominian. Pour les populations, le parti idéal pour gagner ces élections partielles est l’Udd. Je compte sur tous les militants de l’Udd de Tominian pour qu’ils sortent massivement le 4 décembre prochain pour faire un bon choix électoral qui est l’Udd», a-t-elle lancé.

Notons que, partout où la délégation du parti est passée, le président Hubert a assuré son engagement et son soutien aux différents candidats. Avant de dire qu’il a été même surpris de la masse de ses candidats dans les différentes localités visitées. Il a aussi encouragé tous ses candidats de tout mettre en œuvre pour combler les attentes de leurs populations.
«Ce que j’ai vu au cours de ce meeting de lancement de campagne est impressionnant. Mais je voudrais que ces masses soient des électeurs pour le parti et qu’ils fassent un vote utile pour le parti Udd. Je suis maintenant confiant que mes candidats vont gagner dans les différentes communes. En réalité, toutes les populations de ces trois localités visitées sont à saluer pour leur accueil auguste à ma personne», a-t-il souligné.

Rappelons que de Ségou à Tominian, tous les militants, sympathisants et candidats du parti de la sauterelle blanche, ont répondu à l’appel du président Hubert. Et une visite de courtoisie aux notabilités des différentes localités a mùarqué ce voyage du président Coulibaly.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire
Envoyé Spécial
Commentaires