Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election communale du 20 novembre 2016 en commune I : Le Mouvement pour la Démocratie et le Développement, un parti de la majorité soutient l’URD
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Le Républicain
Comment


Le président du (MDD), Tamba Dagnoko a animé, le samedi 12 novembre 2016 une conférence de presse pour affirmer son soutien indéfectible à la liste de l'URD en commune I du district de Bamako pilotée par Bagnini Boubacar Sangaré.

Le président du Mouvement pour la démocratie et le développement (MDD), Tamba Dagnoko a animé, le samedi 12 novembre 2016 à l’hôtel Mistral de Bamako, une conférence de presse pour affirmer son soutien indéfectible à la liste de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) en commune I du district de Bamako pilotée par Bagnini Boubacar Sangaré. Ce parti membre de la majorité présidentielle entend contribuer à l’élection de l’Urd, le parti du chef de file de l’opposition. C’était en présence des membres de l’Urd dont Moussa S Diallo, Mme Bocoum, Abdoul Aziz Dicko qui ont véritablement apprécié cet appui inestimable.

« Comme vous le savez nous sommes en pleine campagne électorale concernant les municipalités. Nous, responsables du Mouvement pour la démocratie et le développement (MDD) avons décidé de soutenir les candidats de la liste URD en commune 1, cela parce que nous croyons au leadership avéré de l’équipe URD dans cette commune, malgré notre appartenance à la majorité présidentielle. Nous pensons sérieusement qu’il faut très souvent penser le Mali en mettant l’esprit partisan au second plan », c’est en ces termes que le président du MDD, Tamba Dagnoko a commencé son allocution. Avant de déplorer l’opération de libération des voies publiques initiée par le gouvernorat du district de Bamako. « Nous croyons que, de telles actions ont préalablement besoin d’être organisées», a-t-il dit. Le parti MDD croit à un Mali sûr, prospère et de paix.

« La réalisation de cet objectif, nécessite que nous y croyons tous et que nous œuvrions tous pour cela, en confiant les responsabilités à des hommes et des femmes engagés, outillés et volontaires. Nous croyons en notre combat, et nous savons ce que nous faisons », a conclu le président du MDD. Quant à Jérôme Dacko, membre de l’Urd, il a mis l’accent sur les grandes lignes du programme de l’Urd qui sont l’éducation, la santé, l’assainissement, les routes et bien d’autres facteurs de développement. Le candidat de l’Urd en commune I, Bagnini Boubacar Sangaré s’est réjoui de cet appui du parti MDD. Avant d’ajouter que l’URD a fait beaucoup d’investissements dans la commune I du district de Bamako.

Aguibou Sogodogo
Commentaires