Le jeune opérateur économique Yaya Diarra a décidé d’être candidat pour la Mairie de Kalabancoro. Tête de liste au niveau du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), ses ambitions pour sa commune font de lui, l’un des jeunes candidats les plus en vue chez les populations. Nous l’avons rencontré à propos de ses ambitions pour Kalabancoro.
Président de la sous-section MPR de Kalabancoro, Yaya Diarra est un opérateur économique. Ses ambitions pour sa commune l’ont poussé à être candidat aux élections communales du 20 décembre prochain. Selon Yaya Diarra, avec 141 454 électeurs, la commune de Kalabancoro est la plus peuplée du cercle de Kati. Et vouloir être le maire d’une telle commune demande de la maturité et de l’expérience.
« Étant sur la scène politique de Kalabancoro depuis 9 ans et ayant été au 2ème tour des élections législatives de 2013, nous avons eu l’occasion de sillonner les 13 villages et les 11 secteurs de Kalabancoro pour nous imprégner de leurs problèmes. Pour parer à ces problèmes, nous avons décidé de mettre notre modeste expérience au service de notre commune en briquant la Mairie »,a laissé entendre Yaya Diarra.
Avant de poursuivre que son projet de société s’articule autour de huit chapitres qui sont entre autres, la communication, l’éducation, l’assainissement, la santé, la jeunesse et les loisirs, le suivi et le contrôle des espaces publics, le commerce, la sécurité et la présentation du bilan de l’année.
« Nous informerons et sensibiliserons la population sur les initiatives de la Mairie. Nous nous engageons à construire et équiper les salles de classe où le besoin est estimé, à équiper les infrastructures existantes, à recruter des enseignants, à appuyer les écoles en fournitures scolaires », a-t-il promis. Il a déploré que la commune de Kalabancoro soit confrontée à un problème d’assainissement.
C’est pourquoi, il promet d’aménager des nouveaux dépotoirs afin de faciliter le ramassage des ordures et réparer les principales routes qui sont dans de mauvais état pour rendre fluide la circulation. Mais aussi, curer semestriellement les caniveaux pour l’écoulement rapide des eaux usées. En plus, il promet de construire des centres de santé dans tous les villages qui n’en n’ont pas et d’équiper les centres de santé existants.
« La jeunesse de Kalabancoro manque d’espaces de détente et de loisirs. Ceci est l’un des problèmes phares que nous nous engageons à régler avant la fin de notre mandat si nous sommes élus. Il s’agit de doter Kalabancoro d’une Maison des jeunes et de nouveaux marchés pour la population », a assuré Yaya Diarra.
En matière de sécurité, Yaya Diarra promet l’éclairage public sur les artères principales de Kalabancoro, d’appuyer la gendarmerie et la police en matière de logistique, de créer des nouveaux postes de sécurité dans les villages et de mener des campagnes de sensibilisation pour une meilleure collaboration entre les agents de la sécurité.
Son slogan est « l’innovation dans une gestion saine et lucide pour l’essor de notre commune ». Il exhorté la population de Kalabancoro à choisir sa liste le 20 novembre prochain. Toute chose qu’elle ne regrettera pas durant les cinq (5) années à venir.