Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Élection Miss ORTM-Gao : Jemila Mint Mohamed succède à Foudoukou François Damien
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  La
Comment


La nuit Miss ORTM-Gao communément appelée fête de la beauté féminine, célébrée le samedi 12 novembre dernier à la Maison des Arts et de la Culture, a été organisée par le comité syndical de l'ORTM-Gao. Jemila Mint Mohamed a convaincu par sa beauté et son adresse au public, les membres du jury présidé par le confrère Modibo Tandina, qui avaient départagé dix postulantes lors de la nuit Miss ORTM-Gao.
Elle s'est déroulée de 22 heures à 4 heures du matin. Malgré l'opération de destruction d'engins explosifs de la Force Barkhane qui était en cours, l’événement a répondu à toutes les attentes des organisateurs.

Pour Mohamed Almoustapha Abba Maïga, le président du comité syndical de l'ORM-Gao, l’édition de cette année 2016 a été placée sous le thème « Femme, paix et développement ». Selon lui, ‘‘la région de Gao a toujours brillé par la qualité et sa prestation lors des évènements d'envergure nationale".

Quant à Sekou Konaté, le tout nouveau directeur de la station ORTM-Gao, il dira que "l'organisation des nuits ORTM constitue un moment de communion entre l'ORTM et l'ensemble de ses auditrices, auditeurs, téléspectatrices et téléspectateurs".

Les candidates ont défilé en trois passages : tenue d'ensemble, tenue traditionnelle avec coiffures et parures de la Cité des Askia et tenue de soirée avec adresse au public pour leur message afin de convaincre les cinq membres du jury. Devant un grand public, les artistes : Fati Mariko venue du Niger, Oumou Soumaré qui signe son retour l'orchestre Songhoï Star, MC You, Talib Maïga, SBT et Phéno S. ont assuré l'ambiance musicale.

A l'heure de récompenses, la désormais représentante de Gao à la phase finale prévue pour bientôt à Bamako, est Jemila Mint Mohamed. Du haut de ses 1m70, âgée de 22 ans et détentrice d'une Maîtrise en Droit privé, elle remporte une Moto Djakarta plus 100.000 Francs CFA. Sa première dauphine Jemila Diarra enlève un ordinateur portable plus 100.000 Francs CFA et sa deuxième dauphine Nafi Tamboura bénéficie d'un téléphone C8 et d’un montant de 100.000 Francs CFA.

Les autres candidates ont reçu des prix de consolation de 50.000 Francs CFA chacune. A ne pas oublier : L'édition 2016 était placée sous la présidence du gouverneur de Gao Seydou Traoré avec à ses côtés les parrains notamment le maire sortant Sadou Harouna Diallo et tête de liste du PDES. Aussi, en rappel, compte tenu du climat d'insécurité à Kidal, la nuit Miss ORTM-Kidal aura lieu le 26 novembre prochain à Gao à la Maison des Arts et de la Culture.



Moussa Ousmane Touré
Commentaires