Une nouvelle station dénommée "N'kondo" émettant en bande Fm sur les 99.4 Méga hertz, a été inaugurée le 12 novembre dernier à la place de l'Indépendance de Gao. Elle vient donc s'ajouter aux dix radios existant dans la région de Gao. La cérémonie d’inauguration a été marquée par une séance de prêche.
Pour Issa Idrissa Maïga, son promoteur, "N'kondo veut dire le bas du fleuve. Et d'après les historiens, c'est le canal par lequel Soni Ali Ber passait. N'kondo est une radio à caractère commercial pour un coût total de 17. 873.530 Francs CFA. Elle appartient à l'Association pour la Promotion de la Communication et de la Culture (APCC)".
La radio N'kondo participera sans nul doute comme les précédentes à l'information, au divertissement et à l'éducation des populations. À travers ses programmes, elle compte jouer sa partition dans la stabilisation de la Cité des Askia. Il est à noter que les radios ont joué un rôle prépondérant dans la vie de la nation pendant l'occupation de la ville par des narcotrafiquants, terroristes et autres prétendus djihadistes.
Toutes choses qui ont donné une audience à cet outil de communication. C'est pourquoi Amadou M'Bary, un conseiller du gouverneur de la région, a déclaré : "Nous détenons ici, de par sa puissance, un outil de développement qui permettra de sensibiliser toutes les populations". De nombreuses Associations des femmes et jeunes ont déjà affirmé leur volonté d'accompagner la radio N'kondo dans son combat.