Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération sécuritaire : Le DG de la gendarmerie en Algérie
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de véhicules à la police et à la gendarmerie par le Ministre de la sécurité Salif Traoré
Le Ministre de la Sécurité a procédé le 29 Décembre à la remise de de véhicules à la police et à la gendarmerie
Comment


Le commandant de la gendarmerie nationale algérienne, le général-major Menad Nouba s’est entretenu mardi à Alger avec le directeur général de la gendarmerie nationale malienne, le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, sur les moyens de coopération en matière de lutte contre la criminalité organisée transnationale.

Les deux parties ont examiné les moyens de “renforcement de la coopération dans le domaine de la lutte contre la criminalité organisée transnationale, notamment en matière de formation en vue de consolider les capacités de lutte contre les nouvelles formes de criminalité, particulièrement dans les zones frontalières propices aux activités illicites.

La visite officielle de trois jours du directeur général de la gendarmerie nationale malienne en Algérie s’inscrit dans le cadre de la “consolidation des relations existantes entre les deux institutions respectives à travers les échanges de visites”, a indiqué un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale.

Elle permettra également de donner une “impulsion à la coopération bilatérale à l’image des relations historiques qu’entretiennent les deux pays”.

Le directeur général de la gendarmerie nationale malienne et la délégation l’accompagnant ont reçu au niveau de la salle des opérations des explications détaillées sur la gestion du système d’information et de communication du commandement.

La délégation malienne visitera durant son séjour en Algérie plusieurs structures et unités relevant de la gendarmerie nationale à l’instar de l’Institut national de criminalistique et criminologie (INCC) (Bouchaoui), le détachement spécial d’intervention à Mahelma et l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale (Zéralda). Le but étant de s’enquérir des moyens et opportunités d’échange et de formation.

Avec APS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment