Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’UEMOA : Les inquiétudes du coach Djibril Dramé
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  L’Essor
Point
© aBamako.com par A.S
Point de presse de Djibril Dramé
Bamako, le 15 janvier 2016 le sélectionneur Djibril Dramé a tenu une conférence de presse à la FEMAFOOT
Comment


Depuis le 1er novembre, les Aigles locaux enchaînent les matches amicaux au plan local. Mais pour le sélectionneur national, il en faut plus pour monter une équipe compétitive

Les Aigles locaux préparent activement la coupe de l’Intégration encore appelée tournoi UEMOA. Mardi, les protégés de Djibril Dramé ont livré un match amical contre les Aiglonnets (la sélection nationale cadette) battus 2-0 au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Les deux buts ont été marqués par Ibrahim Koné (27è min s.p) et Moussa Djénépo (2-0, 74è min). C’est le 6è match de préparation pour les Aigles locaux pour un bilan de trois victoires, un nul et deux défaites.
Aujourd’hui, le gardien Cheick A. C. Sy et ses partenaires doivent livrer leur septième match amical contre une sélection composée de joueurs de D2. «Nous sommes en train de nous préparer contre les cadets, les juniors et une sélection des joueurs qui évoluent en deuxième division.

Les juniors sont indisponibles pour cette semaine, il ne reste que les cadets et la sélection des joueurs de D2. Ce n’est pas suffisant pour faire une bonne préparation, mais on va mettre les bouchées doubles pour que l’équipe soit au top avant le départ à Lomé», a confié le sélectionneur national, Djibril Dramé à l’issue du match contre les Aiglonnets.

Les matches amicaux ont pour but de permettre au technicien Dramé de mettre en place une équipe compétitive avant le coup d’envoi du tournoi. «Les préparatifs se passent bien pour l’instant, mais le temps risque d’être trop juste, ce qui peut compliquer la mission.
En football, expliquera Djibril Dramé, la préparation physique doit atteindre au moins quatre semaines. Mais dans notre cas, je n’ai bénéficié que de trois semaines pour faire le tout c’est-à-dire, la détection, la sélection, la formation de l’équipe et la préparation physique, tactique et technique. J’avoue que ce n’est pas évident d’obtenir des résultats dans ces conditions, mais nous ferons tout pour relever le défi», ajoutera Djibril Dramé.

Deux fois finalistes pour autant de défaites, les Aigles locaux ne visent que le trophée pour cette 7è édition qui se déroulera du 26 novembre au 03 décembre à Lomé au Togo. Les protégés de Djibril Dramé sont logés dans le groupe A où ils en découdront avec le Togo, la Côte d’Ivoire et le Niger lors de la phase initiale. Les Aigles locaux ont-ils une chance dans cette poule ? Le sélectionneur national est plutôt prudent.

«Le calendrier ne nous est pas favorable parce que les pays qui composent notre groupe à savoir la Côte d’Ivoire, le Togo et le Niger sont plus en jambe. Le Togo, notre premier adversaire et hôte du tournoi est en pleine compétition, le championnat de ce pays a certes démarré en retard, mais aujourd’hui ils sont à la 10è journée.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le sous-dossier
Point de presse de Djibril Dramé
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment