Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour poursuivre la sœur d’Adama Traoré, la maire veut faire payer la commune
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  nouvelobs.com
La
© AFP par DOMINIQUE FAGET
La sœur d`Adama Traoré, Assa, lors d`une manifestation en mémoire du jeune homme à Paris
Comment


INFO OBS. La maire UDI entend faire financer par le budget de la commune les frais de justice liés à la procédure qu'elle a engagée contre Assa Traoré.

La maire UDI de Beaumont-sur-Oise, Nathalie Groux, entend demander ce jeudi 17 novembre lors du conseil municipal le financement par le budget de la commune des frais de justice liés à la procédure qu’elle a décidé d’engager contre la sœur d’Adama Traoré. La mort brutale du jeune homme de 24 ans le 19 juillet dernier dans la cour de la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise après son arrestation avait provoqué des émeutes dans la ville.

L’initiative de l’édile risque donc fort aujourd’hui de remettre de l’huile sur le feu. "Nathalie Groux n’a jamais adressé le moindre mot de condoléances à ma famille, explique Assa Traoré. J’attends toujours qu’elle nous fasse un signe. Et aujourd’hui elle veut me poursuivre ? Je ne me laisserai pas intimider, je porterai plainte en retour".

"Le maire a choisi son camp"

Invitée du "Gros Journal" sur Canal Plus, le 28 septembre, la sœur de la victime avait déclaré que "le maire de Beaumont-sur-Oise a choisi son camp, qu’elle se met du côté des gendarmes, c’est-à-dire du côté des violences policières". Selon des documents que "l'Obs" a pu consulter, Nathalie Groux, décidée à déposer plainte pour diffamation publique, demande aujourd’hui à son conseil municipal de l’autoriser à bénéficier d’une "protection fonctionnelle" prévue dans le code général des collectivités territoriales. Elle espère ainsi que le budget communal prenne en charge "l’ensemble des frais d’avocat" liés à la procédure engagée contre Assa Traoré.

La jeune femme veut rappeler que "le problème, ce ne sont pas les mots que j’ai employés, mais les faits qui sont à l’origine de ceux-ci : mon frère est mort". Assa Traoré insiste :
Commentaires