Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Péage routier de SAMANKO II: Des Gendarmes transformés en Agents vétérinaires
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  Carrefour
2ème
© aBamako.com par Momo
2ème édition du festival de Kirina
Bamako, le 09 avril 2016 la 2ème édition festival de Kirina a été lancé
Comment


Dans ce pays, si on ne prend pas garde, on ne reconnaitra plus de vrais médecins, de vrais enseignants, de vrais ingénieurs, car à cause de la corruption, chaque agent de l’Etat aura une double profession. Au Péage Routier de Samanko II, le Dimanche 13 novembre 2016 au environ de 6H du matin, j’ai vu de mes propres yeux, lorsque le véhicule dans lequel j’étais s’est arrêté pour prendre le ticket de péage routier, un gendarme sortir un tampon vétérinaire pour cacheter la viande qu’un motocycliste transportait. Son acte est similaire à celui que font les vétérinaires à l’abattoir de Bamako.
Je me suis dit alors que cette pratique est courante depuis longtemps, au niveau du péage en complicité avec les agents de l’Autorité Routière.
Nous comprenons donc, pourquoi chaque matin, des dizaines de motocyclistes quittent cette zone chargés de viande cachetée alors qu’il n’y a aucun d’abattoir de ce côté.
Selon certaines sources, ce sont des bœufs volés qui sont abattus dans la brousse de la forêt des Monts Mandingues. Leur viande est introduite par fraude avec la complicité des gendarmes du Péage Routier de Samanko II contre de l’argent.
Au lieu que ces gendarmes veillent sur les agents du Péages, ils sont toujours assis entrain de prendre du thé, manger de la viande ou très souvent dormant dans des ‘’Lipoko’’. On constate qu’ils n’ont aucun reflexe des consignes de sécurité. Le constat est que ces agents ne font que racketter les motocyclistes et se comporter en vétérinaires en plus.
La Direction Nationale de la gendarmerie est donc avertie, ainsi que le service vétérinaire afin que les dispositions idoines soient prises pour muter ces gendarmes et mettre fin à cette pratique de faux et usage de faux.
Salia CAMARA
Commune du Mandé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment