Pour les élections communales du dimanche prochain, le Cercle de Bandiagara a enregistré 105 listes de candidatures. La circonscription compte 104.367 électeurs inscrits répartis dans 519 bureaux de vote. La commission locale d’organisation a reçu la majeure partie du matériel électoral (spécimens, listes électorales, listes d’émargement, urnes, isoloirs etc).
Selon le préfet de Bandiagara, Siriman Kanouté, le tout se passe bien et aucune plainte n’a été enregistrée. La campagne électorale bat son plein mais dans un climat de respect mutuel. Dans le Cercle, trois listes ont été invalidées savoir celles de l’UM-RDA dans la commune de Dourou, de l’URD dans la commune de Lowel Gueou et du PRVM Fasoko dans la commune de Pignari.
Le Cercle de Bandiagara couvre une superficie de 7700 km2 avec une population de 389 706 habitants repartis dans 21 communes. Il est limité à l’est par le Cercle de Koro, à l’ouest par le celui de Mopti, au sud par les Cercles de Bankass et Tominian, au nord par le Cercle de Douentza. La population est constituée de plusieurs groupes ethniques : Dogons, Peulhs, Bambaras, Mossis, Bwuas, Haoussas, Sonrhaïs ….