Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale: Quand le député Gassama fuit Yélimané
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  Le Prétoire
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.
Comment


Pourquoi à la veille des élections communales le député Mamadou Hawa Gassama n’est pas à Yélimané pour soutenir la liste URD ? En tout cas, c’est la question qui taraude l’esprit de plus d’un militant URD de Yélimané et ceux des observateurs de la scène politique.
Il est de coutume qu’à la veille des élections communales, les députés regagnent l’intérieur du pays pour battre campagne pour leurs partis. Contre toute attente, le député Mamadou Hawa Gassama n’a pas mis pied à Yélimané, là où il est élu. Des membres de la section URD de Yélimané rapportent que le député Gassama a boudé Yélimané parce qu’il y aurait une vive tension en lui et les membres de l’association Dagakane.
Le hic est qu’à ce jour, le député Mamadou Hawa Gassama bat campagne à Nioro du Sahel. N’est-ce pas le signe annonciateur d’une défaite dans sa circonscription électorale ? En tout cas, il est évident qu’à ce jour le député n’a pas la même popularité d’il y a deux ans. L’association Dagakane ne veut pas du tout le sentir, son objectif étant de battre l’URD à Yélimané par la voix des urnes. C’est ainsi que l’association a présenté des candidats sur les listes RPM et Yelema.
Commentaires