Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Goundam : un véhicule transportant du matériel électoral attaqué
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  L’Essor
Second
© aBamako.com par mouhamar
Second tour législatives 2013: L`UE à l`ouverture des bureau de vote
Bamako, le 15 décembre 2013 au lycée Mamadou Sarr. Louis MICHEL, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE), a pris part, ce dimanche à l’ouverture des bureaux de vote en commune IV du district de Bamako.
Comment


Un véhicule transportant du matériel électoral a été braqué sur la route Goundam-Tombouctou. L’attaque est survenue à environ 35 km de Goundam. Après avoir enlevé tous les documents et matériels électoraux de sa circonscription au niveau du Cercle de Goundam, le régisseur de la commune de Douékiré, Elhadj Cissé, avait loué un véhicule de marque Land-rover pour rallier Douékiré. Selon lui, rien ne laissait présager la menace qui l’attendait. Après les salamalecs d’usage à Goundam, le régisseur s’engagea donc avec son véhicule sur la route nationale Goundam-Tombouctou.

A peine le trio (le régisseur, le chauffeur et l’apprenti) eut-il emprunté le virage le conduisant au village de Douékiré que des hommes armés ont surgi de la broussaille, barrant la route. Le véhicule immobilisé, ils l’ont vidé de tous les documents et matériels électoraux qu’ils ont aspergés avec de l’essence tirée du véhicule avant d’y mettre le feu. Selon le chauffeur, aucun des trois occupants du véhicule n’a subi de violence ou menace.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment