Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président IBK de retour à Bamako : "Je me porte à merveille !"
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  Présidence
Condoléances
© aBamako.com par A.S
Condoléances du Président Ibrahim Boubacar KEITA à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali
Bamako, le 13 mars 2016 Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, écrit dans le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali, suite à l’attaque terroriste du 13 mars 2016 à Grand
Comment


"Je me porte à merveille !"
Ce sont là les premiers mots que le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a prononcé à son arrivée à Bamako de retour de Marrakech, au Maroc, allusion au petit malaise dont il a été victime le lundi dernier.
Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion de cette interview pour remercier les maliens de lui avoir adressé des messages de prompt rétablissement.
Le Président IBK a salué la forte mobilisation et la compassion de tous ses pairs dont Sa Majesté le Roi Mohamed VI ainsi que le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban KI-moon.
Il s’est aussi réjoui des bénédictions que le Chérif de Nioro, lui-aussi présent au Maroc, lui a adressées.

Pour ce qui est de sa participation à la cérémonie inaugurale de la COP22, le Président IBK a précisé que le discours du Mali a été lu, à sa demande, par son frère et ami, SEM Mahamadou Issoufou, Président du Niger.
Après une bonne journée de repos, le Président IBK a précisé que lui-même a porté la voix du Mali pendant le Sommet Africain pour l’Action, en marge de la COP22.
Pendant ce sommet africain, la question de la sauvegarde du fleuve Niger qui préoccupe tant le Président de la République, a été largement évoquée lors des débats sur initiative du Président HOLLANDE.

Le Président KEITA a remercié son homologue français pour avoir mis la question du fleuve Niger au cœur des débats d’une part, et d’avoir, une fois encore, invité ses pairs africains à participer au Sommet Afrique-France que notre pays s’apprête à abriter d’autre part.
C’est donc un Président de la République très satisfait de sa participation aux travaux du sommet des Nations Unies sur l’environnement qui rentre au pays, en pleine forme, et prêt à reprendre toutes ses activités.
Commentaires