Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tenue ou pas du sommet Afrique- France à Bamako: Les assurances de Racine Thiam
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Le Matin
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 09 novembre 2016 Racine Thiam a tenu son 6eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse
Comment


Le Mali doit abriter le sommet France-Afrique en janvier 2017. Avec des attaques répétitives dans la capitale Bamako et presque sur toute l’étendue du territoire malien, des menaces planent sur la tenue de ce grand sommet.

Face à la presse, la semaine dernière, le directeur de la communication et des relations publiques de Koulouba a reconnu qu’il y a une recrudescence de l’insécurité à travers le pays ces mois-ci. Mais, Racine Thiam a tenu à lever toute équivoque sur la tenue ou non du sommet France-Afrique en janvier 2017. «Ces attaques sporadiques ne mettent pas en cause l’organisation du sommet France-Afrique », a-t-il rassuré.

«On a l’impression que ce sont des attaques organisées pour porter un coup aux résultats sécuritaires engrangés récemment et mettre en mal les progrès obtenus…», a dénoncé M. Thiam.

Et le directeur de la communication et des relations publiques de Koulouba de conclure que, pour mettre un terme à ces attaques à répétitions, le président de la République a instruit lors du dernier Conseil de défense aux forces de sécurité d’être plus offensives et proactives en quittant la posture défensive !

A. Touré
Commentaires