Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la COP 22: François Hollande donne rendez au Sommet de Confiance à Bamako
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  L'Observatoire
Les
© Autre presse par DR
Les chefs d`États de la Francophonie tienne une deuxième séance de travail
Dimanche 30 Novembre 2014. Dakar. Les chefs d`État présents au XVe Sommet de la Francophonie tienne une séance de travail au programme du dernier jour du sommet. Ph : François Hollande
Comment


A la fin de son intervention au Sommet de la COP22 à Marrakech au Maroc, le président français François Hollande a fixé un rendez-vous aux dirigeants africains à Bamako pour le Sommet Afrique-France. La confiance est donc renouvelée en notre pays, et l’incertitude sur la tenue du sommet est close. « Rendez-vous donc à Bamako».




Fin de toutes les spéculations quant à la tenue ou non du Sommet Afrique-France qui aura lieu dans notre capitale les 13 et 14 janvier 2017.
Depuis peu, la situation au pays semble avoir amenés certains à croire que le Sommet Afrique-France prévu en janvier 2017 à Bamako n’allait pas se tenir. Cette fois-ci, c’est le Président français, François Hollande même qui met fin aux spéculations.
Il est vrai que l’insécurité est recrudescente au Mali, mais les Dieux maliens ne dorment pas pour que le président français Hollande renonce à sa parole donnée.
Le climat sécuritaire malien, marqué par des attaques terroristes alarmantes et intensifiées, par-ci, la convoitise ivoirienne ou d’autres pays par-là ne sont que des blablas pour vilipender le Mali. Plus qu’une détermination, c’est la confiance du côté de l’Elysée et les partenaires en le Mali et son président Ibrahim Boubacar Kéita de maintenir le Sommet de Bamako. Bamako où sont attendus les dirigeants français et africains, et des hommes d’affaires.
Le «Rendez-vous bientôt à Bamako» de François Hollande à Marrakech est un coup de massue, asséné aux esprits malveillants du Sommet Afrique-France de Bamako.
Cyril ADOHOUN
Commentaires