Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scrutin municipal du 20 novembre: L’appel de la JCI à un vote massif
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  L'Observatoire
conférence
© aBamako.com par Momo
conférence de presse de la JCI
Bamako, le 17 novembre 2016 la JCI et La Trijeud-Mali ont tenu une conférence de presse sur le vote citoyens au siège de Titima Development
Comment


Dans le souci de préserver la paix social et renforcer la démocratie malienne, la Jeune Chambre Internationale (JCI-Mali) appelle les jeunes à sortir massivement pour exprimer leur vote lors du scrutin municipal du 20 novembre prochain.
L’information est donnée à travers une conférence de presse tenue hier jeudi 17 novembre 2016 par des jeunes responsables de la JCI-Mali et de l’USAID.
Il était question de la JCI, une organisation de la société civile, en partenariat avec l’USAID, relativement à sa campagne de sensibilisation des jeunes sur les élections communales dénommée : « Ma Commune, j’y suis, j’y vote ».
Selon Oury Koné, présidente de la Jeune Chambre d’Industrie, cette campagne vise d’une part à accroitre le taux de participation aux élections communales à un niveau mémorable et à vulgariser et rendre effectif le droit de tout citoyen à exprimer librement et équitablement son suffrage, conformément à la déclaration universelle des Droits de l’Homme, et à la constitution malienne du 25 février 1992.
D’autre part, il s’agit d’informer et sensibiliser les citoyens sur la place de sa participation à la gestion de sa communauté.
Pour atteindre plus de jeunes, la JCI entend exploiter les réseaux sociaux où il sera créé un concept où chaque jeune devra poster une photo avec sa carte NINA en main, accompagnée de la photo du hashtag « Ma Commune, j’y suis, j’y vote ».
MZD
Commentaires