Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DIARRA, TETE DE LISTE URD : Un administrateur de classe exceptionnelle pour faire prospérer la commune de Kalaban-Coro
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Le Pays
Comment


C’est l’administrateur de classe exceptionnelle, Sékou Diarra, qui conduit la liste de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) dans la conquête de la mairie de Kalaban-Coro. Conscient que la gestion d’une commune se base sur trois secteurs essentiels que sont : la Santé, l’Education et l’Hydraulique, Sékou Diarra, jure la main sur le cœur, une fois élu maire, de faire prospérer la commune rurale de Kalaban-coro.

Les 37 personnes qui composent la liste de l’URD sont connues non seulement pour leur intégrité mais aussi pour avoir toujours participé aux actions de développement de la commune rurale de Kalaban-coro. En s’engageant pour leur commune, chacun des candidats veut apporter son expérience pour bâtir une commune forte et respectée. A les en croire, la Commune rurale de Kalaban-coro est leur fierté et leur raison de se battre pour un mieux-être des habitants. Leur porte étendard, Sékou Diarra, un ancien Préfet, est très connu pour sa participation active dans les associations de développement de la Commune. «Tout ce qui concerne le développement de ma commune et le bien être de mes concitoyens me concerne et je suis très motivé pour cette cause», nous a-t-il indiqué.

En se portant candidat, M. Diarra s’engage, une fois élu maire, d’apporter le changement, le renouveau, la vitalité, le dynamisme et l’espérance dans cette commune du cercle de Kati. Bref, il se veut la solution à tous les problèmes qui minent le développement de Kalaban-Coro. L’ancien Préfet et ses camarades promettent d’élaborer un système de gestion plus rentable pour l’ensemble des marchés de la commune rurale de Kalaban-coro. La tête de liste assure que leur programme vise à redynamiser tous les secteurs d’intervention de la mairie et instaurer les activités culturelles et sportives dans la commune, notamment au niveau des établissements scolaires. «Mon engagement dans l’arène politique traduit ma détermination à relever des défis comme assainir la commune et instaurer un système de relèvement économique pour les jeunes et les femmes», assure M.Diarra.

En termes d’actions, M. Diarra souhaite redynamiser les services comme la voirie municipale et multiplier les caniveaux dans la commune rurale de Kalaban-coro. «Nous sommes aussi conscients de la nécessité de responsabiliser la population, notamment les jeunes et les femmes, pour l’assainissement et l’embellissement de Kalaban-coro », a indiqué M.Diarra

Dans le programme de société des candidats, les candidats URD entendent impliquer toutes les filles et fils de la Commune Kalaban-Coro dans la gestion et les prises de décisions. Une place prépondérante sera réservée aux femmes et aux jeunes, véritables leviers pour le développement communal.

Et le projet de société de l’URD porte sur tous les volets de développement que sont, entre autres, l’Education, la Santé, l’Assainissement, les infrastructures, la sécurité et l’emploi des jeunes. Tous les secteurs du développement économique, socioculturel et sportif de la commune de Kalaban sont donc balisés comme une vision politique claire et réaliste !

En tout cas, le porte flambeau de l’URD, Sékou Diarra, promet une fois élu maire, de chercher des voies et moyens pour le développement de Kalaban-coro. L’ancien Préfet entend également jouir de ses relations et de son carnet d’adresse combien riche pour faire prospérer Kalaban-coro et l’ouvrir sur la sous-région, l’Europe, l’Asie voire le monde entier.

Aliou Agmour
Commentaires