Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin du dimanche 20 novembre : Des commerçants réservent un vote sanction aux listes RPM
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Le Pays
Opération
© aBamako.com par Androuicha
Opération assainissement du district de Bamako
Bamako, le 3 août 2016. Les autorités de la ville de Bamako ont entrepris une vaste campagne de démolition des hangars installés illégalement aux abords des voies publiques.
Comment


La campagne des élections communales prend fin, vendredi à minuit. Et la majorité des commerçants a décidé de réserver un vote sanction contre toutes les listes du parti présidentiel en l’occurrence le Rassemblement pour le Mali(RPM). Cette décision est la conséquence de la vaste opération de libération des voies publiques entamée par madame la gouverneure du district Ami Kane.

Les syndicats des commerçants détaillants ont une dent de scie contre le président IBK pour avoir ordonné et laissé madame la gouverneure de casser leurs stands et autres hangars à travers une vaste opération. Cette vaste opération d’envergure de libération des voies publiques a occasionné des pertes avoisinant des milliards de FCFA chez beaucoup de commerçants. Ils ne sont pas prêts ni à oublier ni à pardonner au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Très remontés et énervés, à travers une assemblée, ils ont ainsi décidé de reserver un vote sanction contre les listes RPM sur toute l’étendue du territoire national le dimanche 20 novembre.

« Nous avons voté massivement pour IBK et une fois au pouvoir, il a été l’incarnation de notre malheur… Nous allons réserver un vote sanction contre les listes RPM », a laissé entendre Oumar Touré commerçant détaillant. Un autre de répliquer : « la gestion du pays par IBK est un cauchemar, nous ne pouvons rien contre lui, notre force c’est notre carte Nina. A cet effet, nous allons massivement voter contre les listes RPM en attendant la présidentielle 2018 ».

En tout cas, les syndicats des commerçants entendent se soulager en votant massivement, dimanche 20 novembre 2016, contre le parti présidentiel, le RPM.

Agmour
Commentaires