Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sambou Yatabaré: "Je me sens un peu lâché"
Publié le dimanche 20 novembre 2016  |  footmali.com
4è
© aBamako.com par mouhamar
4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie
Bamako, le 15 octobre 2014. 4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Malgré sa supériorité numérique le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie. Photo: Sambou Yatabaré
Comment


Performant avec les Aigles du Mali, Sambou Yatabaré traverse un moment difficile avec son club qui l’a renvoyé en équipe reverse. Une situation que le milieu offensif a décrié au micro de footmali.com à l’occasion du Mali-Gabon (0-0).

Arrivé en Allemagne la saison dernière en provenance du Standard de Liège (Belgique), le milieu offensif des Aigles du Mali, Sambou Yatabaré, traverse actuellement un moment difficile avec le Werder de Brême. En effet, après quelques matches de Bundesliga avec l’actuel 16e sur 18 clubs, Sambou s’est brusquement retrouvé avec l’équipe reverse des Verts évoluant en 3e division allemande. Une rétrogradation que l’intéressé a du mal à expliquer. "Je n’ai pas eu de raison. En rentrant de sélection on m’a demandé d’aller avec le deuxième groupe. C’est ce que j’ai fait.

On m’a pas vraiment donné de raison...", a expliqué Sambou à footmali.com lors de son passage à Bamako pour le match Mali-Gabon du samedi 12 novembre dernier. Le match auquel l’unique joueur malien buteur en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 fait référence est celui de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre les Aigles du Mali et les Ecureuils du Bénin (5-2 pour le Mali) disputé le dimanche 4 septembre à Bamako. Mais selon l’Equipe qui cite le journal allemand Bild, " L’entraîneur Alexander Nouri a décidé d’envoyer Sambou (et un autre joueur sénégalais) avec la réserve, leur reprochant un manque d’investissement à l’entraînement " après que le Malien "s’était signalé en début de saison , avec un accident, au volant d’une Ferrari qui appartenait à son coéquipier Lamine Sané". Aux dernières nouvelles, les deux joueurs renvoyés avec l’équipe réserve devront attendre au moins la fin de l’année pour retrouver le groupe professionnel.

Face à cette situation, le joueur de 27 ans au mental fort ne se sent pas épaulé par son club:" Je me sens un peu lâché par le club. Mais c’est le foot il y a des moments un peu plus durs que l’on doit surmonter. ça va revenir et ça ira mieux inchallaw"

En 3 matches joués avec l’équipe réserve, le milieu offensif des Aigles s’est fendu d’un doublé le samedi 5 novembre lors de la large victoire de Werder de Brême II face à Regensburg (3-1) pour le compte de la 14e journée.
Commentaires