Les élections communales ont eu lieu le Dimanche 20 Novembre 2016 au Mali, l’ambiance était morose selon un constat général. Les bureaux de vote ont été ouverts à temps à Daoudabougou mais ces bureaux attendaient les électeurs qui sortaient de façon timide. Certaines personnes de Daoudabougou Sonsorobougou disaient qu’elles ne connaissaient pas leurs centres de votes.
Pour palier à cette situation, le président de l’Association Yèrèdila Ton, Moussa Zalla, a mis une commission à sonsorobougou en vue d’orienter les électeurs de la localité vers leurs centres de votes et précisément vers leurs bureaux de votes. Yèrèdila Ton pour accomplir ce geste citoyen a puisé dans sa caisse pour recharger les téléphones des membres de cette commission qui étaient chargés de faire la recherche des bureaux de votes des électeurs de la localité. Certaines bonnes volontés du quartier ayant bien apprécié ce geste ont contribué en donnant des cartes de recharge à l’Association.
Ce geste de l’Association Yèrèdila Ton de Daoudabougou sonsorobougou doit être hautement salué et imité par d’autres jeunes de Bamako.
Nous avons constaté ce geste de passage. En approchant au Président Moussa Zalla pour lui demander pourquoi cette initiative?
Moussa Zalla a dit que le premier devoir d’une association c’est éduquer la population à la citoyenneté et que c’est pourquoi sans hésiter il a décidé de mettre immédiatement en place une commission qui est chargée de faire la recherche des bureaux de votes des électeurs de la localité.