Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité dans la cite: Bamako une ville western sans chevaux
Publié le dimanche 20 novembre 2016  |  Mali-Flash
Monument
© aBamako.com par Momo
Monument de la Paix (Bamako)
Comment


Le phénomène de braquage des motos dans la ville de Bamako n’était pas nouveau. Mais depuis un certains temps, nous assistons à une nouvelle méthode de braquage qui consiste à un holà mains en pleine journée de Bamako. Cette situation nous interpelle tous. Si c’est vrai que les autorités qui sont en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens sont à pied d’œuvre pour la sécurisation de la population, leurs efforts resteront vains sans la coopération de la population. Les Maliens assistent avec impuissance depuis quelques années à l’insécurité galopante du pays.

Selon certaines personnes, il est vraiment nécessaire que les autorités compétentes mettent en place une unité spéciale pour la chasse et la traque des braqueurs qui tuent sans scrupules. Pour mieux cerner ses délinquants, il faudra penser comme eux, réfléchir comme eux, si possible se mettre dans leurs peaux de réflexions. C’est n’est un secret pour personne que la plupart des malfrats arrêtés pour motif de braquage sont en quelques sortes des ex- bagnards. Le premier plier de la sécurité est de lutter contre l’impunité, il faut impérativement mettre en place un système solide pour éradiquer le banditisme à Bamako.

Alors, seule l’implication de la population pourrait mieux aider les forces de sécurité à démasquer les principaux cerveaux de ces actes. Ce n’est un secret pour personne que des malfrats appartiennent tous pratiquement à des clans coiffés par des chefs parfois méconnus par la population. Même si d’aucuns disent que la plupart des truands ne sont pas Maliens, ils opèrent souvent avec la complicité de certains Maliens. Nous ne disons tous pas qu’aucune nation ne pourra se développer sans une sécurité absolue de sa population ? Le Mali appartient à nous tous, il est vraiment temps que chacun joue pleinement sa partition pour contribuer à la préservation de la mère patrie.
Source: Mali-Flash
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment