Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Edition spéciale de la biennale artistique et culturelle prévue à la deuxième quinzaine du mois de Mars
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Infosept
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de Lancement de l`édition spéciale de la Biennale artistique et culturelle 2016 du Mali
Le Palais de la culture à abrité le Mercredi 21 Septembre 2016 la Cérémonie de Lancement de l`édition spéciale de la Biennale artistique et culturelle 2016 du Mali
Comment


Pour marquer une prise de conscience collective de la nécessité de relance du secteur de la culture, le Ministère de la Culture a organisé, le vendredi 18 novembre 2016 dans la salle de réunion de son département, un point de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur la tenue de la Biennale Artistique et Culturelle, 8ème édition du Triangle du Balafon. Le thème de cette édition spéciale est la « Renaissance Culturelle ». La conférence animée par M. Andogoly Guindo, secrétaire général du Ministère de la Culture a eu lieu en présence de plusieurs cadres dudit Ministère.

Selon le conférencier, la Biennale Artistique et Culturelle est une manifestation populaire qui met en compétition les formations artistiques, les artistes et créateurs des communes, des cercles et des régions du pays. Elle vise à favoriser le brassage et l’interpénétration des populations et à contribuer à l’émergence d’une culture de paix et de citoyenneté. Ce principe d’intégration et d’inclusion a amené la Commission d’Organisation à revoir la forme d’organisation de la Biennale en souhaitant à associer pour cette édition spéciale, des couches sociales de notre pays, parfois exclues.

Il s’agit notamment des associations des handicapées et de la diaspora malienne. Ainsi, cette édition spéciale devra accueillir en plus de des 8 régions et du District de Bamako, les 2 nouvelles régions, à savoir : Ménaka et Taoudénit. Le budget prévisionnel de la Biennale avoisine 500 millions de F CFA. En ce qui concerne le Triangle du Balafon, il doit se tenir du 09 au 11 février 2016 à Sikasso. Son budget prévisionnel s’élève à 200 millions. Aux dires d’Andogoly Guindo, ces deux budgets sont inscrits sur le budget national. Il faut rappeler que ces deux événements devaient se tenir respectivement du 24 au 26 novembre pour le Triangle du Balafon et du 24 au 31 décembre 2016 pour la biennale spéciale.
Commentaires