Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communales dans la circonscription électorale de Minidian (Kangaba) : Le député, maire sortant, Mamoutou Keita, pris en flagrant délit
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Le Pays
Comment


Les maliens ont voté hier dimanche dans le cadre des élections communales du 20 novembre. Le premier constat à travers le Mali, après des appels passés, le climat est morose. Les maliens ne sont pas sortis à hauteur de souhait pour la circonstance.

Dans la commune de Minidian, cercle de Kangaba, où nous étions le même climat se faisait sentir. En ce lieu, le maire sortant, et député Mamoutou Keita membre du parti au pouvoir RPM veut vaille que vaille garder la mairie. L’objectif l’amena à user de tous les moyens à son possible. Il a été constaté, en premier lieu, qu’il a transformé la mairie en un quartier général contre toutes les dispositions électorales. Bien préparé en termes d’argent, il procédait aux achats de conscience avec des billets de 10.000 F cfa.

Après un tour dans la ville, les témoignages lui sont défavorables et si l’on s’en tient à cela, le parti au pouvoir mordra la poussière dans la commune. Keita a un bilan plus que négatif. Après deux mandats passés à la tête de la mairie, on y voit aucune réalisation pour le développement de la commune. Dans cette atmosphère désolante, il devient député. La population espérait voir le changement, mais trois ans passés à l’assemblée nationale la situation reste stagnante.

Pire, Mamoutou Keita a été suspendu à l’Assemblée Nationale pour motif d’actes indécents.

Alors peut-on espérer voir le développement avec des individus de ce genre à la tête d’une commune aussi importante comme Minidian par-delà le cercle de Kangaba ?

Conscient de son impopularité, il est engagé à mettre l’argent à prix. Et toute la journée, il a bien ‘’faroté’’.

Boubacar Yalkoué

Commentaires