Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Commune rurale de Guenebé : Attaque, empoisonnement et décès de M. Mamadou Coulibaly, tête de liste ADEMA-PASJ
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Le Pays
25e
© aBamako.com par A.S
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Bamako, le 25 mai 2016 l’ADEMA-PASJ a fêté 25e anniversaire au CICB
Comment


Des informations concordantes provenant des sources locales font état de l’attaque du convoi de campagne de la tête de liste ADEMA PASJ de la commune rurale de Guenebé dans le cercle de Nara, M. Mamadou Coulibaly, le mercredi 16 novembre entre 16 heures et 17 heures.




L’attaque a eu lieu entre Djalloubé et Guenebé. Une fois le convoi attaqué, les assaillants ont divisé les membres de l’équipe de campagne en deux.
Certains ravisseurs ont amené les femmes et la tête de liste hors de la vue pendant que les autres membres de la délégation ont été dépouillés, précisent nos sources. Ils auraient empoissonné la tête de liste M. Mamadou Coulibaly avant de les libérer, rapporte notre source. Et la même source de poursuivre « celui-ci est décédé quelques heures plus tard à Guenebé».
Selon nos sources, les assaillants seraient venus dans deux voitures de marque Land Cruser et sur des motos. Ils sont de peaux rouges et seraient venus de la Mauritanie, confie une source locale.
Selon nos sources, avant d’attaquer le convoi de l’équipe de campagne, les assaillants avaient auparavant pillé le village de Ourimen. Et nos sources d’ajouter « les assaillants ont confié aux villageois de Ourimen qu’ils s’opposeront avec tous les moyens à la tenue des élections communales dans la localité ».
La commune rurale de Guenebé se trouve à quelques 25 Km de la ville de Nara. A noter que M. Coulibaly était le premier adjoint du maire sortant.
Sissoko
Source: Le Pays
Commentaires