Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconstruction d’une école de Drameou : la promesse tenue de Soumaila Cissé
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  le Figaro du Mali
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Soumaila Cissé, candidat de l`URD.
Comment


Le candidat Soumaila Cissé dans sa tournée nationale a rencontré des populations, avec des préoccupations différentes et des priorités nombreuses. En plusieurs endroits, il a fait des promesses, avec l’aide de ses militants et des cadres URD de France, ils ont refait intégralement l’école fondamentale de Drametou suite au cri de cœur des enfants de cette localité.




Avant le congrès des bureaux nationaux des femmes et des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie(URD), le Président Soumaila Cissé a parcours toutes les régions du Mali à l’exception de celle de Kidal pour s’enquérir encore mieux de la complexité de la vie de ces localités fortement bouleversées par la crise multiforme.
A bord de son véhicule personnel, il a traversé villes et campagnes, avec acclamations et adhésions dans l’espoir qu’il serve en 2018 le Mali en tant que chef de l’Etat.
Dans son périple, l’étape de Drametou a été particulière. Un espace scolaire, fréquenté par des animaux avant et après les enfants qui y apprennent. Une école qui n’a pu résister aux intempéries et l’ont complètement délabrée. Une école où cohabitent au quotidien, personnes et bétails, avec des bouzes qui surplombent ces locaux.
Dans son engagement, le chef de file de l’opposition a bénéficié de la contribution de la section URD de France qui avait contribué officiellement à hauteur de 10.000 euros pour aider à la restauration d’un édifice digne du nom et qui permettra à de milliers d’enfants d’être scolarisés.
Source: Le Figaro du Mali
Commentaires