Politique
Dagnon, l’unique candidat
Publié le mercredi 23 novembre 2016 | Le Reporter

© aBamako.com par A S
Dépouillement de Elections communales Bamako, le 21 novembre 2016 début du dépouillement de Elections communales |
|
En 2009, les mairies du Mali ont été dotées de nouvelles équipes. Dans le district de Bamako, les mairies étaient gérées par des maires Adéma en commune I, Konté Fatoumata Doumbia ; Youssouf Coulibaly en commune II ; Abdel Kader Sidibé en commune III ; Moussa Mara, puis Siriman Bathily en commune IV (Yelema) ; Boubacar Bah dit Bill en commune V, et Souleyamne Dagnon en commune VI.
Sur les six maires sortants, seul Souleymane Dagnon est candidat à sa propre succession. Youssouf Coulibaly transfuge de l’Adéma au RPM n’a pas eu de place sur la liste RPM, tout comme Boubacar Bah dit Bill qui a été rejeté par les abeilles au profit de Katilé Hadiaratou Sène, tête de liste Adéma en commune V. Siriman Bathily avait dit dès sa prise de fonction en 2013, qu’il ne sera pas candidat pour un autre mandat. Car, depuis 1992, il est conseiller au niveau de la mairie. Il souhaite aller se reposer à la maison et donner la chance à une équipe plus jeune. Alors qu’il a un bilan très positif en 3 ans. Il a posé des actes majeurs au niveau de la commune IV. C’est dire que Souleymane Dagnon en commune VI est le seul maire sortant candidat. Alors qu’il est même malade.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
IBK a besoin de repos
Le Reporter - 23/11/2016
Tombouctou et le vote
Le Reporter - 23/11/2016
Le sang a coulé
Le Reporter - 23/11/2016
Renouvellement du bureau du CNJ de la commune V: L’honorable Moussa Timbiné et Mohamed Salia Touré imposent la jeunesse du RPM
Le Reporter - 23/11/2016
Modibo Sidibé : «Avec beaucoup d’appréhensions, nous aurions voulu que les choses se passent autrement»
Le Reporter - 23/11/2016
Tous les articles d'actualités
Le Reporter - 23/11/2016
Le Reporter - 23/11/2016
Le Reporter - 23/11/2016
Le Reporter - 23/11/2016
Le Reporter - 23/11/2016
