La 17ème édition du circuit international Prize Money de tennis IFT/CAT d’Afrique de l’Ouest a été remportée par Joël Meda du Burkina Faso au tennis club de Bamako le samedi 19 novembre dernier.
Cette édition avait débuté le mercredi 16 novembre dernier au tennis club de Bamako avec 40 joueurs dont 8 dames venant de 6 pays à savoir le Cameroun, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Togo, la France et le Mali.
Ainsi, tous les grands du tennis de la sous-région avaient fait le déplacement à Bamako.
La finale opposait Dramane Bakayoko du Mali et Joël Meda du Burkina Faso. Mais c’est le Burkinabé Joël Meda qui a remporté le match en une heure de jeu par deux sets (0/6,2/6). Il empoche ainsi la somme de 400.000 FCFA tandis que l’autre finaliste malheureux gagne la somme de 270.000 FCFA
Chez les dames, Kadia Dabo du Mali était opposée à Aichata Keita également du Mali. Mais, c’est Aichata Keita qui l’a emporté en deux sets (6/2, 7/5). Elle empoche la somme de 300.000 FCFA et Kadia Dabo, perçoit la somme de 175.000 FCFA.
Le secrétaire général de la Fédération Malienne de Tennis, Amadou Dicko à la fin de cette compétition s’est dit satisfait par rapport au niveau de jeu produit par les joueurs. Selon lui, le tennis est un sport populaire et accessible à tout le monde. Parlant des équipements et des infrastructures, il dira qu’ils ont en train de travailler dans ce sens avec le soutien du Ministère des Sports. Pour lui, le tennis se pratique partout au Mali même à Kidal. Toute chose qui veut dire que c’est un sport qui est en train d’être développé au Mali. Enfin, il a encouragé la jeunesse malienne à pratiquer ce sport.